LG présente un réfrigérateur connecté sous Windows 10


LG a présenté un réfrigérateur avec une interface Windows 10 au cours du dernier salon IFA qui s’est déroulé à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. La société a présenté un produit connecté équipé sur sa face frontale un écran tactile de 29 pouces. Il est plus qu’évident que cette création va être l’un des éléments phares des campagnes LG de cette année. Mais, parallèlement, le réfrigérateur intelligent développé par Samsung tourne lui aussi sur Windows 10. LG sait donc que la concurrence sera rude. Les fonctionnalités proposées par le produit de la société arriveront-elles à convaincre les utilisateurs ?

Des fonctionnalités intéressantes

Baptisé le LG InstaView, ce produit est équipé d’un processeur Intel Atom et de 2 Go de mémoire RAM. Il peut faire tourner Windows 10 sur son écran tactile de 29 pouces (on est bien d’accord, on parle de la taille de la porte…). Les applications LG conçues pour le réfrigérateur proposent des options comme :

    • Afficher des recettes.
    • Ajouter des notes.
    • Rechercher spécifiquement des conseils nutritifs.
    • Laisser des mémos (par exemple rappeler à vos enfants de faire leurs devoirs ou de ne pas manger trop de yaourt…).
    • Lire des vidéos sur YouTube (on se demande pourquoi).
    • Installer des applications du Windows store.
    • Poser des questions à Cortana, l’assistant vocal de Windows 10.
    • Vous pouvez également lancer Word ou effectuer des appels Skype (un clin d’œil à certains films) tout en apercevant le contenu du frigo.

Limiter les pertes de froid

Grâce à l’affichage transparent posé sur la face du frigo, faire des économies d’énergie devient une habitude. En effet, en appliquant une petite tape sur l’écran, l’intérieur du frigo s’allume et vous pouvez consulter le contenu. Ainsi, vous éviterez d’ouvrir à chaque fois la porte et donc réduirez les pertes de froid.
Une fonctionnalité très utile est la possibilité de créer des étiquettes et des icônes sur l’écran pour attribuer aux denrées contenues dans le réfrigérateur une date limite de consommation.


Une caméra très utile

Le LG InstaView n’a pas fini de nous surprendre. Une caméra est présente dans le réfrigérateur grâce à laquelle on peut toujours avoir à l’œil le contenu même à distance (depuis un smartphone LG bien sûr). Très utile pour faire des courses par exemple.

LG n’a pas encore vraiment donné de détails sur le prix de son produit. Mais pour un smartfridge de ce genre, la facture devrait atteindre les quelques milliers d’euros. Il se peut également qu’il ne soit pas commercialisé en Europe. Mais cela n’empêche pas d’être fasciné par ce petit bijou technologique du chaebol coréen.

 


Article précédent Article suivant